GITE HAUT JURA : Gite à la ferme Haut-Jura
Un gite nature dans le Haut Jura

Charpente apparente, isolation en paille, enduits en terre crue, toiture végétale...les matériaux naturels offrent un confort  sans égal...et chaque fenêtre du gîte  un coup d’œil imprenable !  

 

Les petits plus du gîte :
Matériaux naturels : Murs en paille et enduits terre : matériaux écologiques par excellence, ils apportent un confort à la fois par leur qualité thermique et hygrométrique : ils respirent ! Les fenêtres, réalisées en épicéa local, non traité, combinent l’esthétique et le côté pratique des fenêtres à l’ancienne, avec les performances modernes du double vitrage et d’une bonne étanchéité.
La charpente apparente : Dimensionnée de manière à supporter la toiture végétale, héritière de l’âme du Haut Jura, elle est issue des forêts locales, et a été montée par le charpentier du village, compagnon du tour de France.
La toiture végétale : L’esthétique n’est pas son seul avantage : cette toiture vous met à l’abri de la surchauffe d’été, un véritable climatiseur naturel !
Le poêle à bois : Le gîte est chauffé par des radiateurs (énergie bois et solaire), et dispose en plus d’un poêle à bois dans le séjour, pour le plaisir de la flamme apparente , en toute sécurité.

Le gite en quelques chiffres : Chauffage solaire et bois. 50 m² : un grand séjour cuisine, une chambre, salle de bains avec douche, wc, hall et petit débarras. 6 places : au choix - les 6 dans la chambre (1 lit de 140 et 4 lits de 90 (2 lits superposés en alcove). -Ou 4 dans la chambre et 2 dans le séjour (canapé convertible 2 places).

 
Un gite eco construit au pied des falaises, Haut Jura
 

 

logo accueil paysan

liens vers gites.fr

visitez le site "cybévasion"